Une soirée à l’opéra

     Diana Damrau, soprano
     Nicolas Testé, basse
     Ramon Théobald, piano

Œuvres : Bellini / Donizetti / Verdi / Tchaikowsky / Mozart  / Gounod.

Saint-Yrieix
Collégiale

Vendredi
4 Août

21 H

La soprano Diana Damrau se produit désormais depuis deux décennies sur les plus grandes scènes d’opéra et de concert dans le monde. Son vaste répertoire couvre les rôles de soprano lyrique et colorature dont les rôles-titres dans Lucia di Lammermoor (La Scala, Bayerische Staatsoper, Metropolitan Opera, Royal Opera House), Manon (Vienna Staatsoper, Metropolitan Opera) et La traviata (La Scala, Metropolitan Opera, Royal Opera House, Opéra National de Paris et Bayerische Staatsoper) ainsi que la Reine de la Nuit dans La Flute Enchantée (Metropolitan Opera, Festival de Salzburg, Vienna Staatsoper, Royal Opera House).

En savoir plus

Au cours de sa saison 2018/19, Nicolas Testé a débuté sa saison à l’Opéra national de Paris dans le rôle de Marcel dans Les Huguenots de Meyerbeer dirigé par Michele Mariotti et est retourné au Metropolitan Opera pour jouer dans la production de Penny Woolcock des Pêcheurs de Perles de Bizet dans le rôle de Nourabad, sous la direction d’Emmanuel Villaume, suivi d’une représentation au Théâtre des Champs-Elysées du rôle d’Hérode dans L’Enfance du Christ de Berlioz. Il se rend à Barcelone pour chanter Claudius dans Hamlet de Thomas au Gran Teatre del Liceu, et revient à Paris au printemps pour ses débuts très attendus dans le rôle de Sarastro dans la production de Robert Carsen de Die Zauberflöte de Mozart. Pour terminer sa saison, M. Testé a repris son interprétation de Claudius dans une version de concert d’Hamlet au Deutsche Oper Berlin.

En savoir plus

Originaire du Brésil, Ramon Théobald est diplômé de l’Université fédérale de Rio de Janeiro. Il passe une année de son cursus à la Hochschule für Musik de Karlsruhe, grâce à une bourse de la Deutscher Akademischer Austauschdienst.

En 2019, il rejoint l’Accademia Georg Solti de Venise, où il travaille auprès de Richard Bonynge, Jonathan Papp, Anthony Legge et Rodrigo de Vera. Il se perfectionne, tout au long de la saison 2020-2021, à la Fabbrica de l’Opéra de Rome.
De 2016 à 2019, il travaille au Théâtre municipal de Rio de Janeiro, sur des productions de Faust de Gounod, Eugene Onéguine de Tchaïkovski, Un Ballo in Maschera de Verdi, Norma de Bellini et Jenůfa de Janáček. Il accompagne des artistes lyriques de renom lors de leurs master classes.
Ramon Theobald rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2021.

En savoir plus

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche