Accueil

Nous suivre sur Facebook

© Festival musical de Saint Yrieix - Mentions légales - Conception graphique et réalisation : Deux points c'est tout et R. Garniche

VENDREDI

03

AOUT

21 H

Saint-Yrieix
Collégiale

Magali Léger, soprano

Ensemble Rosasolis

Guy Touvron, trompette

Vivaldi, concerto RV 114, sposa son disprezza, sonate en trio N°2 - Haendel, sonate en sol majeur op5 N° 4 - Bach, cantate 51

Récompensée d’un premier prix à l’unanimité du CNSM de Paris, après ses études auprès de Christiane Eda-Pierre, Magali Léger est nommée en 2003 dans la catégorie « Révélations » des Victoires de la Musique Classique. Elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Laurent Pelly, Raoul Ruiz, Jérôme Deschamps et Macha Makeieff, José Montalvo et Dominique Hervieu,Daniel Mesguich, Stanislas Nordey ainsi que les chefs d’orchestres Marc Minkowski, Michel Plasson, William Christie, Maurizio Benini ou encore Emmanuelle Haïm et « Le Concert d’Astrée ». Elle est notamment Eurydice d’Orphée aux Enfers et Norina de Don Pasquale à l’Opéra de Lyon, Blondchen de L’enlèvement au Sérail au festival d’Aix-en-Provence sous la baguette de Marc Minkowski, ou encore Minka du Roi Malgré Lui de Chabrier avec Evelino Pido, Léonore de L’amant Jaloux de Grétry à l’Opéra Comique et à l’Opéra Royal de Versailles ainsi qu’Ilia d’Idoménée de Mozart au Festival de Beaune avec le Cercle de l’Harmonie sous la direction de Jérémie Rohrer…

en savoir plus

youtube

Né d’une longue amitié, l’ensemble RosaSolis est fondé en 2003 par des musiciens confirmés diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon. Souhaitant faire partager leur passion pour les musiques vocales et instrumentales des XVIIe et XVIIIe siècles, ils les abordent dans un véritable esprit « chambriste » : chacun des musiciens s’investit dans les choix artistiques et enrichit la personnalité du groupe. Très vite le succès est au rendez vous : l’ensemble est finaliste du concours international de musique de chambre de Bruges en août 2003.
Aujourd’hui, les musiciens de RosaSolis sont membres des plus prestigieux ensembles de musique ancienne européens, mènent une carrière de soliste, certains se consacrent en outre à la pédagogie. Cependant, la musique de chambre reste pour eux un moyen privilégié pour donner vie à des projets musicaux plus personnels et approfondir leurs recherches sur leur répertoire de prédilection. Leurs interprétations sincères, vivantes et sensuelles ont su, au cours des années, gagner l’estime et la confiance de nombreux festivals et de leurs publics.

Magali Léger est leur principale partenaire «vocale».

en savoir plus

Guy Touvron est aujourd’hui un artiste en pleine maturité. Récompensé par trois Grands Prix Internationaux – Munich, Genève et Prague - il a très tôt commencé une brillante carrière, à ce jour couronnée par 3.500 concerts. Il a joué avec des orchestres prestigieux : English Chamber Orchestra, I Solesti Veneti Mozarteum de Salzbourg, Scala de Milan, Festival Strings de Lucerne, Orchestre de Chambre de Prague, Symphonia Varsovia, Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre d’Auvergne, Orchestre de chambre de Toulouse ainsi qu’avec de nombreuses formations symphoniques : Orchestre National de Lyon, du Capitole de Toulouse, de Lille, de Lorraine, de la Garde Républicaine de Paris, Philharmonique de Dresde, Orchestre de la Radio Bavaroise, Philharmonique Tchèque, dans les plus grandes salles du monde : Philharmonie de Berlin, Scala de Milan, Salle Pleyel, Royal Albert Hall de Londres, Konzertwerein de Vienne.
Il s’est produit sous la direction de chefs tels que Menuhin, Serge Baudo, Sylvain Cambrelaing, Jean-Claude Casadesus, Emmanuel Krivine, Michel Plasson, Claudio Scimone, etc.

en savoir plus

Édition 2018

Orchestre symphonique
 de Minsk

 Andrei Galanov - direction

 Dana Ciocarlie - piano

Dimanche 15 juillet à 17h

Saint-Yrieix - Collégiale

Gary Hoffman - violoncelle
Claire Désert - piano

Vendredi 20 juillet à 21h
Flavignac - Église

Augustin Dumay - violon
Vanessa Wagner - piano
Vendredi 27 juillet à 21h
Saint-Yrieix - Collégiale

Magali Léger - soprano
Ensemble Rosasolis
Guy Touvron - Trompette

Vendredi 3  août à 21h

Saint-Yrieix - Collégiale

Duo de harpes

Marielle Nordmann
Martine Flaissier

Vendredi 10 août à 21h
Vieux Saint-Hilaire - Église

Ensemble vocal et instrumental de l’Ain

Michel Corboz - direction
éric Reynaud - chef de choeur

Vendredi 17 août à 21h
Saint-Yrieix - Collégiale

Hommage à Maurice André et Pierre Thibaud  
Vendredi 24 août à 21h
Saint-Yrieix - Collégiale

youtube